keyboard_arrow_right Ajouter une offre
keyboard_arrow_right S'identifier
keyboard_arrow_right S'enregistrer
keyboard_arrow_right Accueil
keyboard_arrow_right Industrie
keyboard_arrow_right Chercher
keyboard_arrow_right Vendre

Équipement du navire

 

Voici comment l'humanité a commencé à utiliser les navires et les vaisseaux il y a cent siècles

Les navires que l'on peut appeler bateaux existent depuis plus de 10 000 ans. Cependant, les navires tels que nous les connaissons ont été introduits plusieurs siècles plus tard. Des navigateurs comme les anciens Egyptiens ont commencé à explorer de plus grandes régions il y a environ 3 000 ans, lorsque les navires ont évolué. Ils ont construit des voiliers et des navires, dont certains ont aidé à construire les Grandes Pyramides. Les premiers ports maritimes ont été créés à cette époque.

Le bois et d'autres matériaux naturels ont été utilisés pour construire ces navires. Différentes tailles et différents types de construction ont été créés. Ce n'est que vers 1300 ans avant Jésus-Christ que les premiers navires à coque ont été inventés.

Les premiers navigateurs

Comme la navigation est devenue une chose due principalement à l'activité des Grecs et des Phéniciens, les navires ont évolué encore plus parce qu'ils avaient besoin de naviguer dans de grandes zones comme la Méditerranée. Pendant ce temps, les Chinois ont créé leur propre version de navires avec des rames de gouvernail et des compartiments étanches.

D'énormes navires d'une capacité d'un millier de personnes et quelques centaines de tonnes de cargaison furent utilisés un siècle après J.-C. Les Asiatiques et les Grecs créèrent des navires avec jusqu'à sept mâts. Des ports de commerce ont été mis en place, ce qui a contribué à l'établissement du commerce international tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Les siècles suivants ont été marqués par la création de flottes navales adoptées par de nombreux pays du monde entier. La boussole n'ayant pas encore été découverte, ils utilisaient encore des méthodes de navigation célestes. La boussole a été introduite vers le 13ème siècle.

Il est juste de dire que la navigation maritime était primitive avant la Renaissance, mais différentes civilisations étaient encore capables de créer des flottes. En fait, de nombreux pays dépendent des activités maritimes. Les Vikings et les Byzantins étaient parmi eux.

Les nouveaux types de navires

Les carracks et les knarrs étaient des récipients typiques du 14ème siècle. La caravelle a été introduite un siècle plus tard par les Portugais. Le port de décharge et le gaillard d'avant ont été ajoutés aux navires au XVe siècle et ils deviennent typiques des galions au XVIe siècle.

Les Européens et les Asiatiques étaient à peu près égaux dans le développement des navires. Les premières garnitures en fer ont été fabriquées par les Japonais. Bientôt, le premier navire blindé utilisé pour la guerre a été développé. Les navires marchands africains et arabes ont traversé les mers et amélioré les relations commerciales entre pays éloignés les uns des autres. Des routes commerciales ont été établies.

La plus grande flotte de navires autour du 15ème siècle était chinoise. Pendant ce temps, les explorateurs portugais ont pu établir des routes maritimes continentales. La taille des navires a continué de croître et a facilement dépassé la barre des 700 tonnes.

Après la découverte de l'Amérique, de nombreuses nouvelles routes commerciales ont été créées et bientôt les navires ont voyagé de l'Atlantique à l'océan Indien. L'Australie et la Nouvelle-Zélande ont été atteintes au milieu du XVIIe siècle et James Cook a pu créer une carte de la Polynésie au XVIIIe siècle. Des navires de guerre se sont développés aux côtés de bateaux de pêche et de navires marchands. Les barges de canal sont devenues populaires, et elles sont encore largement utilisées aujourd'hui.

Le premier navire lourdement armé a été créé par la Marine nationale française. Un navire de plus de 70 canons a été construit et il est rapidement devenu un élément vital de la défense de l'Europe. Le navire de 56 mètres a nécessité près de 3,00 chênes et 40 kilomètres de corde pour être créé. Lorsque la piraterie et la traite des esclaves prirent fin au XIXe siècle, encore plus de routes commerciales devinrent utilisables. Les canaux de Panama et de Suez ont été construits à cette époque. La révolution industrielle qui a suivi a eu un impact considérable sur la conception des navires, et les navires ont été utilisés pour de nombreuses activités différentes comme la recherche et la lutte contre les incendies.

Les jours modernes

Le XIXe siècle a été une époque de records et certains navires ont pu traverser l'Atlantique en trois semaines environ, ce qui était impossible à réaliser au siècle précédent. La taille des navires de charge et des navires à passagers ne cessait de croître et la technologie qu'ils utilisaient devenait de plus en plus sophistiquée.

Aujourd'hui, il y a plus de 35 000 navires commerciaux dans le monde. Le nombre de navires de guerre est d'environ 1 500, mais il faut estimer le nombre de bateaux de pêche qui y sont utilisés. On pense qu'ils sont plus de quatre millions d'entre eux dans le monde entier. Il est intéressant de noter qu'il y a aujourd'hui plus de 30 millions de pêcheurs dans le monde.

Les différentes catégories de navires vont des navires de guerre et des navires marchands aux navires d'eau douce et aux navires à usage spécial. Les types de navires utilisés aujourd'hui comprennent les bateaux et les embarcations à grande vitesse, les navires de ravitaillement et les barges, les aéroglisseurs, les bateaux de pêche et les chalutiers. Les plus grands sont les pétroliers, les vraquiers, les porte-conteneurs, les transporteurs de véhicules, les ferries et les paquebots de croisière, les yachts, ainsi que les navires à usage spécial, tels que les navires de recherche et de météorologie, les brise-glace et les navires de guerre.