Aucune machine ne peut fonctionner pendant une durée illimitée sans l'utilisation de pièces de rechange. Dès que la révolution industrielle a changé le monde, de nombreuses machines différentes ont été inventées en peu de temps. Qu'il s'agisse de voitures particulières, de machines agricoles, d'avions ou d'équipements de production, les machines étaient utilisées dans presque tous les secteurs d'activité dans le monde à la fin des années 1920. Cela signifie qu'ils doivent être entretenus et qu'il faut des pièces de rechange et des consommables, tels que des lubrifiants, des plaquettes de frein, des flexibles et des filtres.Au fur et à mesure du développement des roues, les pneus sont devenus pneumatiques.
Lorsque le moteur à combustion interne a été inventé, des fabricants comme Gottlieb Daimler et Henry Ford avaient besoin de beaucoup de pièces de rechange, et malgré le fait qu'ils aient créé le design, ils ne pouvaient pas produire toutes les pièces eux-mêmes, surtout quand Ford a introduit la chaîne de montage dans le monde automobile. Ils ont sous-traité la plupart de la fabrication des pièces à d'autres entreprises, et l'industrie des pièces de rechange a pris de l'ampleur. Du forgeron à l'impression 3D, les pièces détachées ont fait du chemin en un peu plus d'un siècle ! Aujourd'hui, plus de sept millions de personnes sont impliquées dans l'industrie des pièces de rechange, et son chiffre d'affaires annuel total devrait dépasser trois milliards de dollars en 2019.
Les fabricants sont répartisen différents groupes. Certaines entreprises fabriquent des pièces d'origine (OEM) et d'autres fabriquent des pièces de rechange. Certaines entreprises sont spécialisées dans la production de pièces de rechange et d'accessoires. Certains constructeurs, comme Magna International, vont plus loin et développent différents systèmes que les constructeurs automobiles utilisent et ils assemblent même des véhicules pour eux.
Le moteur à combustion interne a fini par beaucoup évoluer, et des systèmes de carburant et d'allumage perfectionnés ont suivi. Des turbocompresseurs, des compresseurs et une variété de moteurs, de capteurs et de pompes supplémentaires ont été introduits au fil du temps, et la majorité d'entre eux ont été produits par de grandes entreprises comme Bosch, Valeo, General Electric et d'autres sociétés. Le premier moteur à induction forcée utilisant un turbocompresseur est un modèle radial créé en 1915 par Sulzer. L'appareil a d'abord été utilisé commercialement dans les navires, et il a été introduit dans les voitures produites en série en 1962. GE, Garret, KKK et Holset comptent aujourd'hui parmi les plus grands producteurs de turbocompresseurs.
Les transmissions évoluent encore après plus d'un siècle d'application. La première boîte de vitesses primitive à deux rapports a été présentée en 1904 par les frères Sturtevant. Plus tard, la boîte de vitesses manuelle a évolué, mais la véritable percée a été l'invention de la transmission automatique. Le mécanisme de transmission planétaire a été utilisé dans le modèle T en 1908 qui avait deux vitesses. Le dispositif semi-automatique a été développé par GM et REO au début des années 1930, mais l'embrayage faisait toujours partie du design. GM a ensuite présenté l'Hydra-Matic, qui a été la première boîte de vitesses automatique produite en série au monde. Mercedes-Benz a développé sa propre version avec une fonction similaire en 1954. La technologie a évolué et après les années 80, des unités à cinq et six rapports ont été présentées, et un modèle à sept rapports a été construit par Mercedes-Benz en 2003. ZF, Aisin, BorgWarner, GM et Eaton comptent parmi les principaux fabricants de transmissions actuels.
L'hydraulique est connue pour exister depuis un certain temps - même les Grecs anciens l'utilisaient. Aujourd'hui, l'hydraulique est un élément essentiel de presque toutes les machines connues de l'homme. Ce qui est plus important, c'est que beaucoup de machines utilisées
aujourd'hui utilisent l'hydraulique pour leurs fonctions principales, comme les excavatrices, les chariots élévateurs à fourche, les excavatrices, les excavatrices, les camions, etc. Joseph Bramah et William Armstrong ont été les inventeurs qui ont apporté l'hydraulique à différentes industries avec le développement auquel ils ont contribué. L'énergie hydraulique nécessite un grand nombre de pièces et de systèmes différents capables de résister à des pressions élevées, tels que des pompes, des tuyauteries, des pistons et bien plus encore.
Le train de roulement d'une machine ou d'un véhicule est tout aussi important que les autres pièces et systèmes. La direction et le système de freinage sont devenus beaucoup plus compliqués que ceux utilisés à l'aube du 20ème siècle. Les freins à disque modernes et les systèmes de ralentisseurs sont bien loin des freins à tambour de l'ancienne école. L'évolution des matériaux a permis d'utiliser des métaux beaucoup plus efficaces pour les disques de frein. Cependant, les systèmes de freinage existent depuis la fin des années 1800. Les amortisseurs, les ressorts à lames, les arbres de transmission et une multitude d'autres composants sont des éléments importants de la suspension de presque toutes les machines, car ils sont responsables de la manipulation et de la sécurité.
Les systèmes électriques font actuellement partie des éléments importants de chaque machine. Grâce à l'utilisation de technologies de pointe, ils rendent les machines plus sûres et beaucoup plus efficaces que jamais auparavant. Des composants comme la direction active et des systèmes comme la technologie drive-by-wire sont vraiment importants. Le positionnement GPS et les véhicules autonomes sont déjà une chose impensable il y a un siècle.