L'histoire de l'agriculture commence il y a environ 10 000 ans, à l'époque néolithique, dans l'Asie occidentale actuelle. Les premières cultures ont été cultivées avec des outils métalliques primitifs qui ont été inventés à la fin de l'ère.
C'est en Égypte que l'on pense que l'irrigation a été appliquée en premier, ce qui s'est produit vers 6 000 ans avant J.-C. L'âge du bronze et les périodes suivantes ont été les périodes où d'autres parties du globe ont adopté différentes méthodes agricoles utilisant des outils. La domestication des animaux devient de plus en plus importante. La rotation des cultures et l'utilisation de charrues à versoirs ont suivi et l'agriculture est devenue beaucoup plus efficace.
Avec l'introduction de nouvelles découvertes comme la machine à vapeur, l'agriculture a changé à jamais. Une période importante dans le développement de l'agriculture est la révolution agricole britannique qui a eu lieu entre le 17ème et le 19ème siècle. De nombreuses nouvelles méthodes de culture et de rotation des cultures ont été introduites et la productivité a considérablement augmenté au cours de cette période. Le semoir à chevaux de Jethro Tull marque le début de l'ère. Les batteuses ont remplacé les batteuses pour battre le grain à la main après l'invention de la batteuse par André Meikle en 1719 et les machines à roues ont remplacé la récolte manuelle par des lames tranchantes. Avant cette période, seules les charrues et les faucilles étaient utilisées. Cependant, les outils de forgeron devinrent lentement obsolètes à mesure que de nouvelles machines étaient inventées. Les fabricants de ces machines étaient pour la plupart de petits ateliers. Leurs compétences ont été cruciales puisqu'ils ont introduit le métal qui a remplacé le bois utilisé principalement pour la production de matériel agricole jusqu'à cette époque. Un bel exemple est John Deere, qui a produit la première série de sa charrue révolutionnaire dans les années 1840. Hiram Moore a breveté la première moissonneuse-batteuse en 1835 tandis que l'Australien John Ridley a développé le stripper Gallic.
Des faucheuses tirées par des chevaux ont ensuite été produites, ce qui était naturellement beaucoup plus efficace que les faucheuses manuelles. L'Écossais Patrick Bell a créé la première faucheuse en 1826. McCormick a commencé à produire des machines de récolte dans les années 1840 aux États-Unis. La machine brevetée de Moore и J. Hascall présentait la conception initiale de la moissonneuse-batteuse classique. À peu près à la même époque, les moissonneuses-batteuses combinées sont devenues légèrement populaires, et la Case Corporation (connue à l'époque sous le nom de Racine Threshing Machine Works) a commencé à développer ces machines en 1842.
La charrue à vapeur a été introduite au milieu du 19e siècle. Les moteurs étaient également adaptés à l'utilisation dans les moulins, les batteuses et les pompes. Ransomes et Sims & Jefferies étaient parmi les fabricants de ces moteurs.
Le breveté de Mann's Steam Cart et Wagon Company et Richard Garrett & Sons ont été parmi ceux qui ont conçu les tracteurs à vapeur utilisés pour le labour, mais les chevaux étaient encore très compétitifs à la fin du 19e siècle. Charles Hart et Charles Parr ont introduit le tracteur à combustion interne en 1896.
En d'autres termes, les opérations comme la récolte du maïs et le travail dans les granges devenaient lentement mécanisées, et un total de six entreprises ont produit des moissonneuses-batteuses aux États-Unis en 1890.
LE 20ÈME SIÈCLE
Le début du XXe siècle a été marqué par la formation d'un marché des machines agricoles. De nombreuses inventions nouvelles ont contribué à la croissance rapide de ce segment, telles que les moteurs essence et diesel. Les années 1920 et 1930 ont été l'époque où beaucoup des grandes entreprises que nous connaissons aujourd'hui, comme John Deere, Case et McCormick, ont développé et introduit de nouvelles technologies. Pour la première fois dans l'histoire, des pneus en caoutchouc et des systèmes hydrauliques ont été utilisés pour la fabrication de tracteurs et d'autres machines. Les moteurs diesel étaient largement utilisés dans les moissonneuses-batteuses combinées qui sont devenues plus légères et beaucoup plus efficaces que les machines à vapeur.
Au milieu du 20ème siècle, l'industrie des machines agricoles a connu un essor considérable, en particulier après la Seconde Guerre mondiale. Les années 1960 et 1970 ont marqué le début de l'expansion des producteurs de machines agricoles en vendant et en fabriquant leurs produits dans d'autres pays du monde. En raison de l'utilisation généralisée de différentes machines, l'environnement économique de la plupart des pays a changé radicalement au fut et à mesure que leurs secteurs agricoles se développaient rapidement.
LA TECHNOLOGIE
En fin de compte, le secteur agricole a mis en œuvre toutes sortes de machines et de caractéristiques dans ses opérations. Des machines telles que des camions et des avions ont également été utilisées dans différentes tâches agricoles. Les moteurs et les pompes stationnaires, les semoirs et les planteurs ne sont qu'une petite partie de l'équipement utilisé dans l'agriculture. Harry Fergusson a développé l'attelage à trois points qui était révolutionnaire et plus tard utilisé par Henry Ford.
Outre les machines, toutes sortes de technologies numériques sont utilisées afin d'augmenter l'efficacité des processus agricoles. Des systèmes de surveillance et de données, ainsi que des systèmes GPS et des automotrices sont déjà en service.
Vous pouvez trouver tous les types de machines agricoles connus aujourd'hui dans la liste des machines de vente.