Depuis la révolution industrielle, les gens continuent d'inventer de nouvelles machines, de nouveaux outils et de nouveaux équipements applicables dans tous les aspects de la vie. La variété des machines utilitaires que nous utilisons aujourd'hui est énorme. Outre les véhicules utilitaires tels que les VTT et autres engins à roues et à chenilles, il y a une pléthore de machines qui tombent dans les machines utilitaires.
Des compresseurs d'air aux chargeuses compactes et aux véhicules 4x4 équipés d'équipements spéciaux, le monde des machines utilitaires vaut le détour. Certains accessoires sont également appelés équipements utilitaires, comme les épandeurs de sel et de sable, les balayeuses, les chariots élévateurs à fourche, les perceuses, les camions équipés de systèmes de balayage et de lavage des rues et les machines à déneiger. Les camions de service et d'assistance routière entrent également dans cette catégorie.
Peu de temps après l'invention du camion, la dépanneuse a également été introduite. Ernest Holmes père a construit le premier en 1916. Son entreprise a décollé de là et a prospéré pendant près de 60 ans, après quoi Miller Industries a acheté ses actions.
À peu près au même moment où les dépanneuses ont été introduites, le besoin de camions de service s'est également fait sentir. Plus de véhicules sur la route signifie plus de réparations. Les premiers véhicules utilitaires de ce type étaient en fait des châssis de camions Dodge et Ford modèle T avec des carrosseries spéciales par une société nommée Martin Parry, qui a ensuite fusionné avec GM. Une nouvelle gamme de camions légers Ford a été présentée à la fin des années 30 avec des carrosseries fabriquées par Budd Manufacturing. Un nouveau design et une nouvelle technologie ont été présentés dans les années 70. Plus tard, l'aluminium et la fibre de verre ont été utilisés pour économiser du poids.
Le chariot élévateur et les chariots élévateurs et chariots élévateurs sont parmi les machines utilitaires les plus utiles qui soient. Le premier appareil de ce type a été utilisé dans les années 1800, mais il s'agissait davantage d'un treuil que d'un chariot élévateur à fourche. Des décennies plus tard, les chariots élévateurs ont été améliorés et des fonctions y ont été ajoutées. Après la fabrication de la première machine en 1887, il a fallu une vingtaine d'années avant que la première unité en acier ne soit fabriquée et que ses commandes ne soient perfectionnées. L'énergie électrique a été ajoutée aux chariots élévateurs à fourche après la Première Guerre mondiale. Le Willamette Utility Carrier a été montré en 1915, et le Tructractor a été introduit en 1917 par la Clark Company. Bientôt, des systèmes hydrauliques ont également été introduits. Hyster a introduit des modèles high-tech dans les années 1930. Dans les années 1950, les chariots élévateurs à fourche ont pris de l'ampleur et sont devenus plus sûrs. Au fur et à mesure de leur développement, les chariots élévateurs à fourche sont aujourd'hui des machines à faibles émissions alimentées au gaz, à l'électricité, au diesel, au gaz naturel ou au propane.
Le chasse-neige existe depuis le milieu du 19e siècle. C'était un appareil fixé à un simple chariot utilisé dans les années 1860. Plus tard, des engins tirés par des chevaux ont été utilisés. Lorsque les tracteurs Caterpillar sont entrés en production, les grandes villes des États-Unis ont commencé à monter des lames de charrue sur les tracteurs depuis 1913. Bientôt, la machine a évolué, et des décennies plus tard, la souffleuse à neige a également été inventée. Les épandeurs de sel ont été introduits dans les années 1960 et sont lentement devenus de plus en plus efficaces. Les machines d'aujourd'hui sont des véhicules combinés équipés d'un chasse-neige et d'un épandeur de sel.
Les balayeuses de rue ont été inventées alors que la révolution industrielle était en plein essor. Un Britannique nommé Joseph Whitworth a conçu la première balayeuse mécanique en 1840. Charles Brooks et de nombreux autres inventeurs ont conçu des balayeuses pour les décennies suivantes, mais elles étaient toutes montées sur des charrettes tirées par des chevaux. En 1868, une balayeuse à vapeur a été introduite aux États-Unis - elle était destinée à l'entretien des chemins de fer. En 1911, la Elgin Sweeper Company a été fondée. Elle a produit des balayeuses ramasseuses qui se sont avérées rentables. Les balayeuses de rues ont été améliorées dans les années 1970 et sont devenues beaucoup plus efficaces et respectueuses de l'environnement. Les balayeuses modernes peuvent aspirer même les petites particules et réduire les nuages de poussière qui se forment au cours du processus.
Le premier camion à ordures de l'histoire est un véhicule à benne basculante à vapeur introduit par la Thornycroft Steam Wagon and Carriage Company en 1897. Dans les années 1920, ces camions avaient une partie arrière couverte et sont rapidement devenus populaires dans le monde entier. Le premier dispositif de levage monté sur un tel camion a été conçu en 1929. George Dempster a créé la Dempster-Dumpster en 1937, donnant naissance au terme " benne à ordures ". Le chargeur frontal a été introduit en 1955, suivi du grappin Petersen dans les années 1970. Le chargeur latéral a été introduit peu après.
Les véhicules tout-terrain (VTT et plus tard VU) existent depuis les années 60. Le Jiger ATV était une machine amphibie destinée à être utilisée à des fins militaires. Ce fut un succès et des constructeurs comme Sperry-Rand et Honda ont lancé leurs propres modèles. Le premier vrai VTT fut le Suzuki LT125, suivi du Honda TRX200 en 1984. Les transmissions CVT ont également été introduites à cette époque. Les quatre roues motrices étaient présentes dans la plupart des modèles. Le premier UTV (véhicule utilitaire) a été fabriqué par Arctic Cat. Le Prowler 2006. Les UTV sont extrêmement polyvalents et sont utilisés dans de nombreuses industries et domaines de travail différents ainsi qu'à des fins récréatives.