keyboard_arrow_right Ajouter une offre
keyboard_arrow_right S'identifier
keyboard_arrow_right S'enregistrer
keyboard_arrow_right Accueil
keyboard_arrow_right Industrie
keyboard_arrow_right Chercher
keyboard_arrow_right Acheter
keyboard_arrow_right Vendre
keyboard_arrow_right

Questions et réponses

1. A quoi puis-je utiliser Sales Machinery?

De manière générale, Sales Machinery est le marché international de niveau supérieur pour les machines industrielles. Tous les revendeurs officiels de machines neuves et d'occasion, ainsi que les entreprises vendant des équipements spécialisés et des particuliers, sont invités à s'inscrire. Ici, vous pouvez publier des annonces et vendre votre équipement à l'audition mondiale. Vous pouvez également acheter tout équipement des principales industries lourdes ainsi que des pièces détachées, aussi importantes que les machines. Pour plus d'informations, veuillez suivre cette page.

2. Comment puis-je m'inscrire?

L'inscription dans Sales Machinery est extrêmement facile pour tout utilisateur. Il vous suffit de cliquer sur le bouton S'inscrire.

 

Un nouveau formulaire de compte apparaîtra. Vous devez sélectionner soit vous êtes un particulier, soit une entreprise.

 

Assurez-vous de remplir tous les champs obligatoires. Cochez ensuite les Conditions Générales et la Politique de Confidentialité.

 

Après cela, cliquez sur le bouton Je ne suis pas un robot et choisissez les images requises

 

Vous y êtes presque, à un clic de l'INSCRIPTION. Cliquez sur S'enregistrer

 

Félicitations, vous pouvez maintenant publier des annonces et / ou commencer à chercher du matériel!

3. Comment publier une annonce?

Pour publier une annonce, vous devez remplir les informations suivantes dans les champs obligatoires suivants:


Publier une annonce (pour toutes les catégories)

  • Industrie
  • Catégorie
  • Sous-catégorie

Informations basiques (pour toutes les catégories)

  • Usage
  • Marque
  • Modèle
  • Année
  • Prix
  • TVA inclus

Chaque fois que vous cliquez sur le bouton SUIVANT, assurez-vous d'avoir rempli les champs obligatoires.

 

Informations techniques (différent pour différentes catégories)

 

Ici, vous devez ajouter les informations techniques de votre équipement / machine.

 

Vous devez remplir les champs obligatoires (différents pour différentes catégories) veuillez vérifier l'exemple comme suit:

 

Pour publier une annonce dans n'importe quelle catégorie, vous devez remplir les champs suivants:

 

  • Type de moteur
  • Transmission
  • Propre poids
  • Heures moto / km

Pour chaque industrie / catégorie / sous-catégorie, vous avez différentes caractéristiques comme options. Vous pouvez trouver la plupart des options avec un menu déroulant à choix multiples pour votre commodité. Dans le cas où votre équipement contient plus d'informations techniques que les filtres que nous vous fournissons, vous pouvez l'ajouter dans la description supplémentaire comme description. Si votre équipement / machine ne dispose pas de toutes les informations techniques que nous visualisons, vous pouvez toujours ignorer cette étape. Ce n'est qu'après avoir rempli les champs obligatoires que vous pouvez avancer.

 

Equipement additionnel (différent pour différentes catégories)

 

Ici, il n'y a pas de champs obligatoires, mais autant d'options que vous choisissez sont meilleures pour que l'acheteur ait une idée de votre équipement / machine.

 

Lieu et informations complémentaires (requis pour toutes les catégories)

 

L'emplacement de votre équipement / machine est un champ obligatoire. Vous pouvez facilement saisir votre adresse en sélectionnant d'abord un continent, un pays (à nouveau avec le menu déroulant), puis vous devez saisir l'adresse de la ville.

 

  • Lieu
  • dossiers
  • Description (Ici, vous pouvez taper votre propre texte, décrivant l'état de votre machine / équipement, etc.)

Photos, vidéo, fichiers (pour toutes les catégories)

 

  • Ajouter des photos (Vous pouvez télécharger jusqu'à 15 (quinze) fichiers uniquement aux formats suivants: jpg, jpeg ou png)
  • Fichiers (si vous le souhaitez, vous pouvez joindre des fichiers certificats, spécifications, talon uniquement au format PDF)
  • Vidéo (vous avez la possibilité de publier une vidéo (non requis)

Le fichier vidéo peut être téléchargé depuis votre appareil ou vous pouvez coller un lien YouTube depuis votre chaîne.

 

En entrant votre annonce, vous découvrirez par vous-même quels champs sont obligatoires et lesquels sont facultatifs.

 

Si vous avez correctement saisi les données dans les champs, vous devez cliquer sur le bouton Prévisualiser et sauvegarder l'annonce pour télécharger l'annonce. Si les informations que vous avez saisies ne sont pas suffisantes, vous ne pourrez pas continuer, mais vous serez renvoyé à l'endroit où vous devez saisir les informations obligatoires pour l'annonce. Dans le cas où vous ne disposez pas ou ne connaissez pas les informations des champs obligatoires, essayez de taper 0 (zéro) ou vous pouvez nous contacter. Lorsque vous publiez une annonce, vous aurez la possibilité de communiquer avec un administrateur via le chat en direct affiché sur votre côté DROIT de l'écran. Votre annonce ne sera publiée que si vous cliquez sur le bouton ENREGISTRER dans les deux coins à droite. Après cela, vous aurez la possibilité de promouvoir votre annonce. Si vous ne souhaitez pas promouvoir votre annonce, choisissez la troisième option SANS PROMOTION et le bouton Enregistrer et fermer. Maintenant, vous pouvez voir la liste de toutes vos annonces, où vous pouvez facilement copier les caractéristiques de la même annonce avec ce bouton https://sales-machinery.com/userfiles/New_icon.png et vous pouvez apporter des modifications en fonction de la prochaine machine que vous souhaitez publier.

 

Vous pouvez également Modifier votre annonce en appuyant sur le bouton https://sales-machinery.com/userfiles/edit_icon.png. Ou si vous en avez besoin, vous pouvez désactiver une annonce en cliquant sur ce bouton https://sales-machinery.com/userfiles/pause_icon.png.

4. Comment envoyer un message?

Vous pouvez envoyer un message à un vendeur de plusieurs manières:

  • Lorsque vous consultez une annonce et souhaitez envoyer un message à un vendeur, vous pouvez trouver le bouton Commencer un chat (sous les informations du vendeur) lorsque le vendeur est en ligne. Dans le cas où le vendeur est hors ligne, vous pouvez envoyer la demande directement à partir du formulaire ci-dessous.
  • Lorsque vous cliquez sur l'icône enveloppe de diffusion dans le menu supérieur du site
  • Lorsque vous parcourez la page du vendeur, appuyez sur le bouton Commencer un chat dans la section contact lorsque le vendeur est en ligne. Dans le cas où le vendeur est hors ligne, vous pouvez envoyer la demande directement à partir du formulaire ci-dessous.

Une condition préalable à l'utilisation du système de chat Sales Machinery est de vous connecter si vous ne l'avez pas déjà fait. Sinon, vous ne pourrez pas utiliser le système de chat.

5. Que puis-je modifier dans mon compte?

La page Modifier le compte contient les panneaux suivants:

  • Informations de base
  • Informations supplémentaires

Dans Informations de base, vous pouvez modifier les éléments suivants dans votre compte:

 

  • Données d'utilisateur
    • Prénom
    • Nom de famille
    • Pays
    • Téléphone
    • Ville
    • Zip
    • Adresse
  • Informations sur la société (si un compte est enregistré avec ce type)
    • Nom de la compagnie
    • Numéro de TVA (facultatif)
    • Propriétaire
    • IBAN
  • Changer le mot de passe

 

En plus d'informations, vous pouvez modifier les éléments suivants dans votre compte:

 

  • Informations utilisateur
    • Profil Facebook
    • Profil Youtube
    • La description
    • Logo / avatar
    • Revendeur officiel des marques suivantes (si vous êtes un revendeur officiel)
    • Langues parlées
    • Devise de base
    • Langue de base
    • Système d'unités de base
  • Adresses
  • Photos

Vous pouvez modifier toutes les options répertoriées ci-dessus. Le seul détail de votre compte que vous ne pouvez pas modifier via cette page est votre adresse e-mail. Si vous devez modifier votre adresse e-mail, vous devez nous contacter.

6. Comment puis-je modifier mon compte?

Vous pouvez accéder à la page Modifier le compte à partir des emplacements suivants:

  • Le bouton d'engrenage dans le menu supérieur du site
  • Dans la section Modifier le compte, qui se trouve dans le menu déroulant du bouton portrait, qui se trouve également dans le menu supérieur du site

7. Comment renouveler mon plan d'abonnement?

Pour renouveler votre abonnement, vous devez cliquer sur le bouton Renouveler en haut de la page Mes annonces, puis sur le bouton Acheter un plan, où la liste des plans facultatifs apparaîtra. Vous pouvez accéder à cette page à partir de la page Abonnement / Crédits / Commandes Vous serez également redirigé vers une nouvelle page où vous pourrez voir les informations de commande. Vous devrez également saisir les informations obligatoires pour émettre une facture, ainsi qu'un formulaire de paiement. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton Commander maintenant et procéder au paiement.

8. Comment valider mon code promo?

La vérification et la validation du code promo se fait en cochant la case J'ai un code promo, vous pouvez le trouver en bas de page. Pour vérifier et valider votre code promotionnel, vous devez saisir le code promotionnel dans la case et cliquer sur le bouton Vérifier, puis vérifier ce qu'il propose et appuyer sur le bouton Appliquer pour l'activer. Gardez à l'esprit que certains des codes promotionnels remplaceront votre abonnement par un nouveau, et le nouveau remplacera complètement le précédent, quel qu'il soit.

 

9. Que sont les crédits?

Les crédits sont la monnaie virtuelle de la plateforme Sales Machinery. Avec lui, vous pouvez acheter des annonces supplémentaires (au cas où vous avez atteint la limite autorisée de votre package actuel) et promouvoir vos annonces. Lorsque vous souhaitez promouvoir vos annonces et si vous êtes à court de crédits, un écran apparaîtra où vous pourrez acheter les crédits restants.

10. Comment puis-je acheter des crédits?

 

Vous pouvez acheter des crédits dans le panneau inférieur de l'onglet Crédits, il y a une boîte où vous pouvez entrer le nombre de crédits dont vous avez besoin. Dans le même panneau, le prix des crédits sélectionnés apparaîtra correspondant au nombre de crédits que vous avez sélectionné. Le bouton Commander vous amènera à une page de paiement.

 

11. Comment acheter une machine / un équipement / un véhicule / des pièces détachées?

Vous devez être un utilisateur enregistré pour acheter une machine / un véhicule / un équipement / des pièces de rechange pour la première fois. Si vous souhaitez simplement voir des annonces, vous n'avez pas nécessairement besoin d'avoir un compte Sales Machinery. Si vous essayez de commander quoi que ce soit sur le site, vous serez redirigé vers l'inscription. Pour acheter une machine / un véhicule / un équipement / des pièces de rechange lorsque vous êtes connecté, vous pouvez maintenant lancer la recherche détaillée de l'équipement / de la machine / des pièces de rechange que vous cherchez à acheter. Vous pouvez lancer votre recherche à partir de la page d'accueil de Sales Machinery ou en cliquant sur le bouton ACHETER. Quoi qu'il en soit, vous devez d'abord choisir une INDUSTRIE dans laquelle votre machine / véhicule / équipement / pièces de rechange convient le mieux, puis choisissez une catégorie et s'il s'agit d'une sous-catégorie facultative. De cette façon, vous pourrez utiliser et appliquer des filtres pour une recherche plus détaillée. Le plus grand avantage de notre moteur de filtrage est que vous ne pouvez voir que les filtres des annonces publiées dans cette catégorie. De cette façon, vous pouvez gagner encore plus de temps. Par exemple: Si vous recherchez un camion-citerne, vous devez d'abord filtrer l'industrie du transport, puis filtrer la catégorie de camion, puis filtrer la sous-catégorie en camions-citernes. Maintenant, vous pouvez voir la liste des marques (il n'apparaîtra que les marques des camions-citernes publiées dans SM) de remorques-citernes, lorsque vous choisissez une marque et cliquez sur le bouton APPLIQUER, vous verrez une liste avec uniquement les modèles publiés sur Plate-forme Sales Machinery. Vous pouvez ajouter une recherche de filtre encore plus précise en appliquant plus de filtres tels que le type de moteur, la transmission, la climatisation, etc.

 

Après avoir examiné la liste avec les annonces publiées et choisi la meilleure machine adaptée à votre budget et à votre emplacement, vous devez entrer en contact avec le vendeur. Lorsque vous sélectionnez l'annonce que vous souhaitez acheter une machine / un véhicule / un équipement / des pièces de rechange, vous pouvez maintenant acheter. Cela n'est possible qu'en contactant le vendeur via le site Internet. Il y a 3 façons de contacter le vendeur:

  • Numéro de téléphone du vendeur
  • Discutez avec le vendeur via notre système de chat
  • Envoyer une demande pour l'annonce

Vous pouvez trouver ces 3 méthodes sur la page de n'importe quelle annonce.

 

Si vous choisissez la première méthode, cliquez simplement sur le bouton pour afficher le numéro de téléphone complet du vendeur et avoir une conversation téléphonique avec lui. Le moyen le plus simple de poser une question sur une annonce particulière sans malentendu est de mentionner où vous avez vu l'annonce (à savoir Sales Machinery) et d'indiquer le numéro de l'annonce s'il vous convient de la vérifier dans votre compte avant d'appeler.

 

Si vous choisissez la deuxième méthode, appuyez sur le bouton Commencer un chat et démarrez une conversation avec le vendeur. Si le vendeur n'est pas en ligne, il en sera immédiatement informé, car nous informons le destinataire à qui vous avez envoyé le message et cela fera partie de la correspondance historique sur le site Sales Machinery lorsque l'utilisateur se reconnectera. Avec cette méthode, vous n'avez pas besoin de spécifier le nombre d'annonces, car la fenêtre de discussion du concessionnaire apparaîtra.

 

Si vous choisissez la troisième méthode, appuyez sur le bouton Requête et saisissez votre demande. Dans le cas où le vendeur est en ligne, il verra immédiatement votre message dans sa fenêtre de chat en direct. Si le revendeur n'est pas en ligne, il recevra votre message sur son adresse e-mail et son système de chat dans Sales Machinery, une fois qu'il se reconnectera.