L'achat d'une pelle pour la construction coûte cher sur le budget du propriétaire. S'il remplit correctement toutes les fonctions, c'est un investissement à vie et s'il n'est pas à la hauteur des attentes et défectueux, c'est un gros problème.
Faites toujours une inspection avant l'opération avant d'acheter une excavatrice. Voici quelques conseils à suivre pour que vous souhaitiez tomber dans le piège de la fin des problèmes.
L'inspection préopérationnelle doit prendre en compte trois éléments:
Promenade générale
Vérification des compartiments
Kit opérateur
Promenade générale:
Tout d'abord, la marche générale d'une pelle autour est nécessaire pour clarifier et s'assurer qu'il y a des dommages ou non. Il commence par examiner les patins de chenille de la pelle et la boucle de chaîne aimée en dessous. S'ils sont tranchants et ne ressemblent pas aux autres parties de la boucle, elle doit être remplacée immédiatement. Les pignons au bas du patin doivent avoir toutes les saillies (dents). La tension des chenilles doit être équilibrée. Il ne doit être ni aussi serré et aussi lâche ni incliné selon les spécifications du manuel d'utilisation. À l'arrière de la pelle, les panneaux de descente ne doivent pas être bosselés.
L'étape suivante consiste à examiner les cylindres de la machine. Il doit être remplacé s'il contient de la saleté et des taches d'huile hydraulique tout autour, car il s'agit d'un signe évident de fuite. Le godet de la pelle ne doit pas être cassé et toutes ses dents doivent être compactes. Assurez-vous que les vérins de flèche de la cabine sur le côté supérieur ne doivent pas fuir. Le réservoir de liquide doit être nettoyé; il ne doit pas être sale par la neige et la pluie. Vérifiez le carburant et l'huile jusqu'au niveau approprié.
Vérification des compartiments:
Les compartiments sont essentiels en fonction de la machine. Maintenant, libérez le compartiment moteur et retirez la jauge pour vérifier le niveau d'huile. Vérifiez le bouchon du radiateur et le liquide de refroidissement doit être contenu dans le radiateur. Assurez-vous que rien n'est cassé. Ouvrez le compartiment latéral pour vérifier les filtres à huile, les filtres à carburant et la pompe hydraulique. Rien ne doit y être fissuré ou coulé. Un autre examen important consiste à retirer la glace et à vider l'eau des filtres à carburant. Précisez que les fils sont bien à leur place. À l'arrière de la pelle, vérifiez que les ailettes du condenseur ne sont pas bosselées. Le refroidisseur d'air, le filtre à air et le radiateur fonctionnent bien. Ajouter la bonne quantité de liquide de refroidissement dans le réservoir de liquide de refroidissement si elle est inférieure au niveau défini. Nettoyez le filtre à air de temps en temps en le retirant.
Ensemble d'opérateur:
La cabine doit être nettoyée et rangée de l'intérieur pour un fonctionnement en douceur. Il doit être déplacé correctement, le siège doit être confortable, les ceintures de sécurité fonctionnent bien, les commandes au pied ne doivent pas être collantes ou coincées. Allumez la clé et vérifiez la lecture de la radio et du moniteur et effectuez toutes les étapes de l'inspection avant l'opération.
Enfin, lisez le manuel d'utilisation de l'entreprise de fabrication et suivez toutes les étapes recommandées par le fabricant.