Ne laissez pas le nom vous induire en erreur ici - New Holland a été créé en Pennsylvanie, USA. Beaucoup de choses ont changé pour l'entreprise depuis 1895 et son histoire a plus d'un tour dans son sac. Il y a deux divisions de l'entreprise à l'heure actuelle - Construction et Agriculture.
La première étape
Abram Zimmerman était forgeron - il a créé l'entreprise et a rapidement commencé à offrir aux agriculteurs des centrales électriques stationnaires pour les jumeler à des appareils tels que des provenderies, ce qui a donné naissance à New Holland Agriculture. Il s'est rendu compte que les moteurs avaient besoin d'être perfectionnés en raison des hivers froids de la région et que sa nouvelle conception rendait les centrales électriques fiables même lorsqu'elles étaient exposées à des températures glaciales. Il s'agissait du premier d'une série de modèles à succès créés par New Holland Machine Company. L'un des dispositifs les plus importants s'est avéré être la presse à balles à lier automatique.
Entre-temps, un ingénieur belge du nom de Leon Claeys a lancé sa propre entreprise en 1906 et a commencé à fabriquer des batteuses - ses machines étaient destinées à extraire les grains des cultures et Claeys a été l'homme qui a créé la première moissonneuse-batteuse en Europe avec auto-propulsion. A la fin des années 50, Claeys était déjà l'un des principaux fabricants de moissonneuses-batteuses et figurait certainement parmi les plus importants d'Europe.
Les acquisitions multiples
Sperry New Holland a été créée après l'acquisition de New Holland par Sperry Rand en 1947 - l'année où la société a introduit une machine révolutionnaire - la faucheuse-conditionneuse à foin, qui a révolutionné la récolte. Entre-temps, Mano Brunen a pu introduire une excavatrice hydraulique la même année et a fondé Simit, qui a fusionné avec Fiat en 1970 après que quelques générations de l'excavatrice ont été présentées sur le marché.
Sperry New Holland est devenu le principal actionnaire de Claeys en 1964. Les produits Claeys ont été rebaptisés et la marque Clayson est apparue. La première chargeuse-pelleteuse de l'entreprise a été dévoilée quelques années plus tard.
En 1917, Henry Ford a dévoilé le premier tracteur Fordson, tout comme Fiat un an plus tard. Henry Ford a réussi à lancer une entreprise qui a continué à prospérer. Après plusieurs décennies, la division de fabrication de tracteurs a connu un grand succès et, en 1986, l'entreprise a acquis Sperry New Holland qui a été immédiatement rebaptisée Ford New Holland Inc.
La Fabbrica Italiana di Automobili Torino (le nom complet de Fiat) était au départ un constructeur automobile, mais elle a rapidement commencé à produire des véhicules et des machines plus lourds. Quelques décennies plus tard, la division Fiat Trattori a été créée et est devenue FiatAgri en 1974 après avoir vendu plus d'un million de machines sur le marché intérieur. Exactement 17 ans plus tard, la division a ajouté 80% de Ford New Holland à son capital. De son côté, Fiat-Allis a connu un grand succès sur le marché des engins de chantier avec une présence particulièrement forte en Amérique latine. La division construction de New Holland, également rachetée par Fiat, n'a fait que renforcer la forte position du constructeur italien sur le marché.
Tous ces changements ont finalement fait de New Holland un leader du marché mondial avec une gamme de produits exceptionnellement large. Son image moderne a été complétée en 1996. Le secteur de la construction s'est réjoui de la 200 000e chargeuse compacte produite, qui a connu un grand succès.
En 1998, l'entreprise a pu devenir propriétaire du fabricant polonais de moissonneuses-batteuses Bizon. La marque polonaise était le best-seller sur le marché intérieur à l'époque et avait également développé des relations à l'exportation avec l'Ukraine, le Pakistan et l'Amérique latine. Plus tard dans l'année, New Holland a poursuivi la joint-venture déjà établie entre Fiat et le groupe turc Koç. L'usine turque a produit plus de 600 000 tracteurs à la fin de 2011.
La création de la société CNH
Un an plus tard, la Case Corporation et New Holland N.V. ont fusionné, ce qui a donné naissance à la holding CNH. Shanghai New Holland Agricultural Machinery Corporation Ltd a été fondée en 2002 grâce au partenariat entre New Holland et deux des plus grandes entreprises industrielles chinoises. L'entreprise commune est aujourd'hui le plus grand producteur de machines agricoles en Chine. Les joint ventures de CNH en Turquie, en Inde et en Chine continuent à prospérer à ce jour.
L'expansion sans fin
En 2009, New Holland était fier de présenter le premier tracteur fonctionnant à l'hydrogène que le monde ait jamais vu. La pelle sur chenilles E215B à moteur à faibles émissions a été lancée un an plus tôt.
Une nouvelle usine russe est entrée en service l'année suivante. La société est actuellement basée en Italie, mais sa gamme de produits est disponible dans 170 pays. La gamme de produits comprend des tracteurs, des presses à balles, des collecteurs, des chariots télescopiques, des épandeurs, des équipements fourragers, des moissonneuses-batteuses, des machines de semis et des moissonneuses-batteuses spécialisées. Des machines de construction compactes et des véhicules utilitaires sont également disponibles.
Plus d'informations : https://agriculture.newholland.com/nar/en-us