keyboard_arrow_right Ajouter une offre
keyboard_arrow_right S'identifier
keyboard_arrow_right S'enregistrer
keyboard_arrow_right Accueil
keyboard_arrow_right Industrie
keyboard_arrow_right Chercher
keyboard_arrow_right Vendre

L'histoire de la façon dont Massey Ferguson a vendu plus de tracteurs dans le monde que quiconque

Title picture
L'histoire de Massey Ferguson a commencé dans une humble cabane à outils en Ontario ! Daniel Massey a décidé de se lancer dans la production d'outils agricoles en 1847. Il était doué pour cela et l'entreprise se développait rapidement. La tondeuse à râteau manuelle combinée était une innovation majeure. Massey se concentra sur les outils de récolte et la haute qualité qu'il offrait fut la raison de leur présentation à l'Exposition industrielle de Paris en 1867.
 
L'essor
 
Massey s'est associé à l'autre grand fabricant canadien de matériel agricole en 1891, c'est ainsi qu'est née la société Massey-Harris Limited. Le développement continu a abouti à une invention révolutionnaire - l'attelage à trois points a été introduit en 1926. Il est toujours utilisé dans la fabrication de tous les tracteurs sur le marché aujourd'hui. Le premier tracteur de Massey-Harris a été lancé quatre ans plus tard. La société a pu présenter sa toute première moissonneuse-batteuse automotrice ин 1938 - elle a été entièrement conçue et construite par les ingénieurs de la société.
 
L'entreprise a montré un soutien massif à son gouvernement et a passé les années de la Seconde Guerre mondiale à fabriquer des chars, des ailes de chasseurs-bombardiers, des affûts de canon, ainsi que des obus de carrosserie pour ambulances et transporteurs de troupes. Après la fin de la guerre, la société a ouvert sa nouvelle usine à Coventry, en Angleterre, qui se trouvait être la plus grande usine de fabrication de tracteurs au monde à cette époque.
 
La fusion la plus importante
 
En 1953, Massey-Harris et la société Ferguson ont fusionné et la nouvelle société a été rebaptisée Massey-Ferguson cinq ans plus tard.
 
Perkins et Landini font partie des acquisitions importantes réalisées par Massey-Ferguson, qui ont toutes deux eu lieu en 1959. Perkins a été vendu à Caterpillar près de 30 ans plus tard.
 
En 1969, la société a lancé un tracteur à quatre roues motrices, l'un des premiers de ce type au monde, équipé d'un moteur V8 diesel.
 
Le tout premier tracteur compact Massey-Ferguson a été lancé à la fin des années 70, et l'attelage à trois points est devenu électronique à peu près à la même époque. Entre-temps, la société a racheté la société de tracteurs Eicher - un producteur allemand de petits tracteurs. L'affaire a été conclue en 1973. L'année suivante a été marquée par l'acquisition de Hanomag, qui s'est avérée être une erreur car Massey-Ferguson a perdu un quart de milliard de dollars en cinq ans seulement. Finalement, ils ont vendu Hanomag.
 
La moissonneuse-batteuse automotrice produite par la société a été récompensée par l'Institut des fabricants d'équipements comme l'une des 100 plus importantes contributions au monde de l'agriculture mécanisée.
 
L'avantage technologique
 
Une étape importante pour l'entreprise a été l'avantage technologique obtenu avec l'introduction des systèmes Datatronic Massey et Massey Autotronic en 1987. Ils ont été proposés en exclusivité par Massey-Ferguson pour améliorer le contrôle des tracteurs. Cinq ans plus tard, toutes les moissonneuses-batteuses produites par l'entreprise étaient équipées d'un système de positionnement GPS, ce qui a permis de réaliser une cartographie précise du rendement au cours de la récolte.
 
Quatre ans plus tard, la société a adopté la technologie CVT (Constantly Variable Transmission) et a appelé sa nouvelle transmission la Massey Dyna-6. Son successeur, le Massey Dyna CT, est toujours en production et il est parmi les plus avancés au monde.
 
La moissonneuse-batteuse rotative introduite en 1997 est devenue un symbole de fiabilité et de haute performance. Le développement et le progrès des machines n'ont pas été affectés par les hauts et les bas économiques que Massey Ferguson a dû traverser dans les années 80 et 90. En fait, certains des modèles les plus réussis tels que les séries 6100 et 8100 de Massey-Ferguson ont été lancés au milieu des années 90.
 
Hesston et Massey Ferguson ont commencé à travailler ensemble et leurs efforts combinés ont abouti à la toute nouvelle ligne d'équipements de fenaison en 2006. À peine quatre ans plus tard, le collecteur de foin équipé d'une barre de coupe flexible a été présenté, ce qui était le premier du genre. La presse à ensilage RB et la moissonneuse-batteuse Massey-Ferguson 9250 DynaFlex équipée d'une barre de coupe flexible ont été lancées et se sont révélées parfaites pour la récolte des petites céréales. La Massey Ferguson WR9900 s'est également avérée être un succès commercial. Les nouvelles faucheuses-conditionneuses de la série Massey RazorEdge constituent également une innovation importante.
 
Massey Ferguson est fier du fait qu'ils produisent plus de tracteurs que tout autre fabricant dans le monde entier. Aujourd'hui, la marque a beaucoup à offrir. La gamme de produits comprend des tracteurs de toutes tailles adaptés à divers usages, ainsi que des moissonneuses-batteuses, des andaineurs, des drapiers et des têtes de disques, des faucheuses, des presses à balles, des râteaux, des planteurs, des chargeurs et de nombreux autres types de machines agricoles.
 
 
 
Pour plus d'informations, voir : http://www.masseyferguson.us.


arrow_back_iosRetour